Nom de votre chat: Etoile d'Ebène
Âge : 9 lunes
Rang: Chef
Clan: Clan du Vent
Physique:
Etoile d'Ebène est entièrement noire... comme l'ébène ! Aucun poil blanc ne vient gâcher ce parfait camouflage qui lui permet d'être discrète la nuit. A part peut-être ses grands yeux, d'une couleur verte claire, presque jaune pâle. Elle n'a pas encore atteint sa taille adulte, et n'est pas très musclée. Je dirai même qu'elle est maigre, et c'est pour cela qu'elle évite les combats autant que possible. Ce défaut lui procure une qualité, elle est légère donc très agile et souple, et grimpe dans les arbres comme un écureuil ! Pelage d'Ebène ne court pas très vite, mais passe et esquive trés bien les obstacles, quels qu'ils soient. Enfin elle possède des poils longs, qu'elle toilette minucieusement tous les jours, pendant de nombreuses minutes.
Psychologie:
Mentalement ? Etoile d'Ebène n'est plus un chaton, elle est totalement mature, bien qu'elle ne peut toujours pas s'empêcher de donner un petit coup de patte quand une plume tombe devant son nez. Elle respecte ses supérieurs, mais aussi le code du guerrier, et surtout le Clan des Etoiles, qui l'impressionne. Elle aime contribuer au bonheur de son clan en faisant tout son possible, et est parfaitement intégrée. En effet, elle connaît tout le monde. Tout le temps de bonne humeur, elle déteste et évite le plus souvent possible les grincheux qui râlent sans arrêts, et qui lui rabaisseraient le moral. Elle a un caractère volontaire et aime se surpasser, c'est pourquoi elle ne restera jamais sur une défaite, elle recommencera autant que possible. Est-ce du courage? Je dirais plutôt de l'entêtement... Elle l'est de nature. Mais elle connait les limites à ne pas dépasser.
Histoire:
Etoile d'Ebène est née au sein du Clan du Vent, de parents guerriers, au pelage de nuit. Malheureusement, c'est au milieu de la mauvaise saison, lorsque le Blanc avait recouvert le sol, qu'elle et quatre autres petits chatons, ont décidé d'arriver. Encore faibles, deux de ces soeurs ne supportèrent pas le mal vert qui frappait alors la portée, et en sont mortes. Seuls elle et son frère survécurent. Etoile d'Ebène n'avait pas compris que ces soeurs avaient rejoint le Clan des Etoiles, elle était bien trop jeune et naïve. Mais elle se souvient encore de ces deux nouvelles nées au pelage sombre, recroquevillées contre le flanc de leur mère. Celle-ci fut abattue en apprenant cette mauvaise nouvelles, et se consola du fait qu'au moins, deux de ces chatons étaient toujours là, bien vivants, grâce aux soins du guerrisseur du clan, si habile. Elle n'aurait pas supporté de voir sa progéniture ainsi disparaître. Malgrè la perte de ces deux soeurs, qui l'avait attristée, Pelage d'Ebène, qui à l'époque s'appellait Patte d'Ebène, était très joueuse et insouciente, elle adorait particulièrement regarder virevolter une plume, et l'attraper avant qu'elle n'effleure le sol. C'est de là qu'elle tient son surnom " Plum' ". Mais bien vite elle s'est aperçu que la vie ne se résumait pas à pourchasser les feuilles et à courir dans tous les sens. Une véritable organisation était installée dans le clan. Des guerriers qui chassent, d'autres qui patrouillent, un chef, un guerrisseur... Autant de rôles important pour le bon fonctionnement d'un clan, qu'elle ne soupçonnait pas, étant petite. Découvrir cette hyérarchie lui fit prendre conscience qu'elle avait grandit, qu'elle était devenue plus mature. Maintenant qu'elle avait six lunes, il lui fallait choisir une voie. Être guérisseuse l'interressa tout d'abord, puis elle reconnut qu'elle était plus douée pour la chasse à l'écureuil, que celle de plantes médicinales. Elle devint donc apprentie, puis guerrière à 7 lunes. Peu après elle monta au rang de Lieutenant, par son courage qu'elle démontra maintes et maintes fois. A 9 lunes, la voilà chef du Clan du Vent. Elle a récupéré ses neuf vies et compte bien les utilisées toutes au maximum, pour protéger et guider son clan.